Réglement Régates Nationales 2024
Choix des régates
Les régates sont choisies chaque année lors de l’Assemblée Générale par l’ensemble des membres de Belgian District ILCA. Le nombre de régates pour 2024 est fixé à 13. Dans la mesure du possible, les régates seront courues sur des plans d’eaux différents. Les régates se courant en une journée seront privilégiées, avec un maximum de 4 régates réparties sur 2 jours ou plus.
Classement
- Open : tous les participants comptes
- Points : Les points seront calculés selon le “Low Point System” basé sur le score des résultats finaux de la compétition, y compris les non-membres. Les points du résultat lui-même ne comptent pas.
- Van Laer Sailing ILCA CUP : en additionnant le classement final de toutes les régates valables. Toutes les régates valides comptent, sauf le résultat du Match Race. Pour 4 régates valides, le pire score sera soustrait. La voile qui ne participe pas à une régate obtient un score sur le classement égal au grand nombre de participants à une régate de la saison +1.
- Seuls les membres de BEL-ILCA sont mentionnés dans les classements
- Le laseriste ayant obtenu le plus petit score à la fin de la saison est le vainqueur de la Van Laer Sailing ILCA CUP 2024 pour sa catégorie
- Les classements seront disponibles sur le site web pendant la saison
Catégories
Le classement national est réparti en 3 catégories : ILCA7, ILCA6 et ILCA4.
Trophée
Un trophée sera remis aux 3 premiers des sous-catégories suivantes :
- 1 – 2 – 3 ILCA7
- 1 – 2 – 3 ILCA6
- 1 – 2 – 3 ILCA4
Classement Most Active Club
- Un classement sera établi dans lequel le club de voile qui obtient le plus de participations uniques de ses membres lors des Régates Nationales 2023 pourra s’appeler le club de voile le plus actif 2024.
- Seuls les participations des membres BEL-ILCA seront tenues en compte.
Trophée MAC
Le club de voile le plus actif recevra un trophée pour le club de voile le plus actif 2024